Les mots clé et les visiteurs de ce blog
Récemment j’ai regardé, comme tout bloggeur qui se respecte, les statistiques de ce blog MathOMan. J’étais curieux de savoir de quels pays viennent mes visiteurs et via quelles pages web intermédiaires ou grâce à quels mots clé ils arrivent sur mon site.
Pour les non-initiés : un mot-clé (en anglais keyword) est un mot ou une combinaison de mots que vous rentrez dans un moteur de recherche.
La majorité des visiteurs de ce blog viennent de la France, du Canada et des pays francophones d’Afrique. En regardant de plus près dans Network Location j’ai pu constater que le Ministère de l’éducation nationale rend visite à MathOMan presque tous les jours ouvrés de la semaine. Je suppose qu’il s’agit là d’une procédure standard visée à vérifier que les enseignants n’écrivent pas trop de bêtises sur leurs blogs.
Les mots clés les plus fréquemment cherchés par les internautes arrivés sur MathOMan concernent les mathématiques élémentaires, comme par exemple :
- comment trouver le centre d’un cercle
- comment calculer un pourcentage
- calculer une circonférence
- algebre pour les nuls
Pour que ces gens ne restent plus sur leur faim ici, je vais ouvrir prochainement une nouvelle catégorie de billets intitulée Les Maths pour les Nuls !
Evidemment il y a actuellement beaucoup de recherches du mot clé « sujet de bac mathématiques ». D’autres mots clé sont très amusants, pour diverses raisons, soit par leur combinaisons insolites, soit par le côté existentiel (comme le no.4 ci-dessous), soit par l’impossibilité de trouver une réponse à cette question (comme le no.5) :
- blog ennuyeux
- comment etre elégante en classe
- pourquoi pas de belle fille en math spé
- faire des math ou pas
- comment trouver le centre d’un cercle juste avec un compas
- comment faire un piege a oiseau qui marche
- piege a oiseaux sans piege
- thèse doctorat reggae
- ils ne comprennent rien il n’apprennent jamais
- combien en fraction le nombre de gens qui parlent existent ?
- comment resoudre une equation du premier degre sans pi
- jean dieudonné: quelle distance a-t-il parcouru ?
- apprendre beaucoup en peu de temps
- bien gerer son bac avec humour
- komen reusir le bac san travailé
- avec quelle musique faire des maths ?
- comment etre un bon eleve dans la classe
- comment calculer comment sa nous prend pour passer avec un pourcentage
- insecte laid qui ressemble a une fourmi transparent
- je veux qu’on me calcule cet exercice
- comment faire une opération de transformation un homme en une femme
- peut on réapprendre les maths à quarante ans
- qui fait les math à ma place
- demontrer de fausses égalités mathématiques
- elle est ferme
- image filles sur canapé
- colloque proust contrepeterie
- les étudiants ne savent plus faire une équation
- exercice pour avoir le prix nobel en maths
- apres combien de temps un chien oublie son maitre
- comment tracer une droites concourantes
- apprendre la corégraphie de nobody’s perfect
- je suis aller au collège cette année, un jour, malheureusement, nous avons un problème dans le français le plus de mes leçons que nous ne comprenons pas ce que je dois faire des contrôles
- combien de temp deux chien son coller après avoir fait l’amour
- comment trouver le mot je t’aime en math
- comment être une fille amusante
- comment aimer son mari
- maths et masturbation
- extrait x les petit nin avec femme
- femme qui fait l’amour avec un chien
- anssienne metode de multiplication
- alain conne salaire
- les 3 connes streaming
- comment écrire (a+b)² sous la forme d’un produit de deux facteurs
- franque du bosque
- ou faire virifier c’est fiche de paye
Je lance un défi aux lecteurs de ce blog : trouvez les réponses les plus insolite à ces questions !
"j’ai pu constater que le Ministère de l’éducation nationale rend visite à MathOMan presque tous les jours ouvriers de la semaine. Je suppose qu’il s’agit là d’une procédure standard visée à vérifier que les enseignants n’écrivent pas trop de bêtises sur leurs blogs…"
Hum, comment est indiqué le ministère dans tes stats ? Dans les miens, je vois plein "d’académies" mais c’est tout.
Je ne suis pas convaincu par le complot de la surveillance : des gens seraient payés à parcourir les blogs huit heures par jour ?
Amusant les phrases clefs, je ne crois pas en avoir de telles (je vais regarder).
Bonne continuation.
C’est indiqué comme billet sur les vidéos de la commission sur le métier d’enseignant.
dans mes Google Analytics. J’ai également, comme toi, des visites intitulées (ou d’autres villes), et aussi quelque fois simplement . D’accord avec toi, ce n’est pas un complot, mais peut-être de la simple curiosité de sentir de temps en temps le pouls des enseignants sur le terrain. Il est également possible qu’on récense le nombre de professeurs ayant des sites internet et qu’on prépare une sorte d’unification qui permettrait à chacun de disposer d’un espace web sur le site du ministère — à mon avis une bonne idée. Ou peut-être ces visites là viennent de l’dministrateur système du ministère qui à son tour a vu sur ses statistiques que certains internautes arrivaient sur le site du ministère via monConcernant la phrase clé no.2, je pense que l’internaute a fait une erreur de frappe et a écrit
au lieu de ."Je ne suis pas convaincu par le complot de la surveillance : des gens seraient payés à parcourir les blogs huit heures par jour ?"
Si ce n’est pas de la surveillance, alors cela y ressemble étrangement
Pourquoi ? As-tu le même ministère dans les statistiques de ton blog ?
Je peux répondre à la question 3 : c’est parce qu’elles vont toutes à l’EPF !
Perso je cherchais un exo de Calcul differentiel niveau licence mais je suis tombé sous le charme…
et hop dans les favoris :p
Oui, mettez MathOMan dans vos favoris même s’il n’en porte pas 😉
Pour expliquer le commentaire no.5 aux non-initiés : l’EPF, c’est l’école polytechnique féminine où notre cher Fabien est un heureux enseignant… Alors, Fabien, montre nous une photo de classe !
C’est toujours très intéressant d’étudier les origines de son trafic. Si tu as fait un buzz avec tes sujets de bac mathématiques, c’est que tu collais à l’actualité. Pourquoi ne te lances tu pas dans les maths au rattrapage du bac, devoirs de vacances en maths, révisions de maths avant le passage en prépa, colle de math pour la plage, mise à niveau en maths pendant les vacances ou alors tu t’attaques à d’autres exams (y’a des maths au brevet des collèges ? je ne sais plus). C’est bientôt les vacances pour les profs, non ?
Je ne me lance pas dans ces sujets de bachotage car ils ne m’intéressent guère, j’en ai assez vu pendant mes années d’enseignement et il y a plein d’autres sites qui le font déjà très bien. En revanche, je vais bientôt ouvrir, comme annoncé, la catégorie Maths pour les nuls où je présenterai, à ma sauce, quelques notions de base : divisibilité, fractions, pourcentage, etc.
J’aime beaucoup ta liste de questions, et bien que je n’aie pas de réponse assez humoristique pour certaines, je ne peux pas ignorer une d’entre elles…
16. l’art de la Fugue, ou les variations Goldberg de notre ami commun JS Bach. Penses aussi aux 6 études pour piano-pédalier de R.Schumann.
Et une petite dernière :
23. Toi?
Amitiés…
He mec tu connais le théorème de Shareroad?
eh ben c’est : Si deux droites se suivent, la deuxième se met à l’infinitif!
Mr Shareroad
à vos démonstrations!
Bonjour,
À propos du numéro 5, j’avais un jour croisé ce problème : trouver le centre d’un cercle avec un compas seulement. D’après mes recherches, c’est en fait possible comme l’est semble-t il expliqué ici : <http://www.cut-the-knot.org/do_y... >. Et aussi, tout point constructible à la règle et au compas l’est apparemment aussi avec uniquement un compas (<http://www.cut-the-knot.org/do_y... >). Voulant comprendre avant de lire, j’ai juste survolé.